• Quelques points sur l’univers des LGBTQ

    Quelques points sur l’univers des LGBTQ

     

    Nul individu n’est pareil dans ce monde, chacun a ses personnalités, sa perception de soi, même sa définition de son identité de genre et son orientation sexuelle est différente les uns des autres. La fameuse communauté qu’on appelle LGBTQ en est la preuve directe, des personnes qui se perçoivent autrement de leur sexe assigné à la naissance ou de l’orientation socio-sexuelle qu’elles devaient suivre. Ainsi, quelques faits sont à connaitre sur cette communauté qui nous entoure.

     

    Ø  Zoom sur le terme Queer et tout ce qui va avec

    Mot d’origine anglo-saxonne désignant des personnes qui n’adhèrent pas à la conformité posée par la société, qui défient les règles des genres ou de l’orientation sexuelle. Les Queers peuvent se distinguer par de nombreux traits (physique, comportement, manière de s’habiller, etc…).

    Comment se comporter envers les personnes dites Queer ?

    Il n’y a pas de manière à adopter ou de façon de parler vis-à-vis des Queers, mais il faut juste rester naturel et surtout éviter les questions offensant ou des préjugés sur sa manière d’être ou son choix. Ce sont des personnes peu ordinaires mais qui sont très sociables et savent profiter la vie au maximum car elles peuvent vivre en toute liberté sans contrainte de la société et les lois régie par ce dernier.

    Comment se passent les expériences sexuelles avec des Queers ?

    Comme tout le monde, les Queers ont aussi des vies sexuelles très épanouies voire même très intenses car ils ont tendance à adopter de nombreuses pratiques sexuelles quand ils font l’amour. Des pratiques érotiques qui sortent du lot mais qui sont par contre très excitantes et peuvent mener à des sensations incroyables et des orgasmes impressionnants. Il suffit juste d’apprécier leur compagnie et adhérer à des pratiques sexuelles un peu différentes que d’habitude.

    Des communautés Queer contre la discrimination

    Les Queers existent déjà bien longtemps et au fil des années des communautés se sont formées pour contrer les critiques et les discriminations portées envers eux. Des luttes pour faire valoir ses droits et leur liberté d’expression dans la société actuelle parce que certains ne sont même pas acceptés quand ils postulent pour un poste au sein d’une entreprise par exemple.

     

    Ø  Différences entre Transgenre et Cis-genre

    Aujourd’hui encore, ce sujet crée toujours une grande polémique parce que beaucoup ne savent pas faire la différence entre Transgenre et Cis-genre. Pourtant, ces deux termes n’ont pas la même signification.

    Qu’est-ce qu’un Transgenre ?

    Une personne dite Transgenre est celle qui se distingue de son sexe assigné à la naissance, autrement dit, une personne qui prenne l’apparence et toute sa manière d’être au quotidien (comportement comme la manière de s’assoir par exemple, le look extérieur, les habitudes, etc…) du sexe opposé à celui qu’elle a sa naissance (un homme qui prend l’apparence d’une femme ou le contraire).

    Ce concept est comme un rejet de sa personnalité, et il y a en général deux types de transgenre, celui qui prend simplement l’apparence du sexe opposé et celui qui passe par la chirurgie pour changer complètement de sexe. C’est carrément changer de vie et d’identité sexuelle, une idée qui défie toute la loi de nature mais chacun n’a pas la même conception de la vie et la manière de perception de soi.

    Qu’est-ce qu’un Cis-genre ?

    En ce qui concerne le Cis-genre, c’est la conformité entre le sexe et le genre, c’est-à-dire que le sexe assigné correspond à l’image que la personne renvoie. Une femme représentant sa féminité par sa manière de bouger, de s’habiller et qui reste conforme au sexe inscrit sur son état civil et à l’orientation socio-sexuelle est dite Cis-genre. C’est aussi pareil pour un homme, le sexe assigné à la naissance est conforme à sa manière d’être et son rôle dans la vie quotidienne (notamment sur le rapport de forces entre homme et femme). Ce terme est donc totalement contraire du transgenre.

     

    Ø  Savoir ce qu’est l’orientation sexuelle

    Quand on parle de l’univers LGBTQ, l’orientation sexuelle est toujours à la clé des discussions. L’orientation sexuelle regroupe l’attirance envers une personne du même genre que soi ou le contraire voire même plusieurs genres à la fois (attirer par les trans, lesbienne, homme, femme par exemple) et cela sur le plan :

    ·         Emotionnelle et affective : qui éprouve des sentiments envers autrui du même genre ou non

    ·         Sexuel : c’est le fait de ressentir un besoin sexuel vis-à-vis d’une femme quand on est un homme ou l’inverse mais il y a aussi une attirance sexuelle à l’encontre du même genre que soi (gay, lesbienne) et des autres genres (un homme ou une femme qui est attirée par un bisexuel ou bien plus encore).

    Et qu’est-ce qui définit l’orientation sexuelle d’une personne

    Nombreux facteurs peuvent affecter l’orientation sexuelle de quelqu’un, ils peuvent être acquis ou innés. A l’instar des causes hormonales, génétiques, biologiques, etc… mais l’éducation reçue peut en être aussi la cause. Il y a également les expériences vécues, cela peut être des expériences qui provoquent des traumatismes ou non mais en tout cas qui marquent l’esprit de la personne en question et change complètement son orientation sexuelle.

     

    En fin de compte, l’univers des LGBTQ est très vaste et peut être très surprenant surtout pour ceux qui ont une connaissance limitée sur le sujet.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :